Le forum du site

Le forum du site
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La France vouée au BLAIRISME ?

Aller en bas 
AuteurMessage
maxime kinder



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: La France vouée au BLAIRISME ?   Lun 26 Mar à 19:46

La Grande Bretagne attend avec impatience le départ de Tony Blair,dans quelques mois,du poste de Premier Ministre .

La longue période au pouvoir de Blair, aux commandes d’un gouvernement post labour, « le new labour », restera gravée dans la mémoire des anglais comme les années du blairisme.

Il y a 12 ans, Monsieur Blair a imposé à la gauche britannique un changement de cap radical.

Le socialisme à l’anglaise s’est transformé en social-libéral-démocratie…

Le pouvoir a été exercé par le new labour avec une main de fer dans un gant de velours,et ,quand il le fallait, même sans le gant !

Les britanniques ont suivi Blair comme des souris enchantées par le son magique du pifre.

Aujourd’hui, le réveil est dur pour les citoyens de sa Majesté : l’endettement par habitant avec les instituts de crédit est deux fois plus important que pour les autres citoyens de l’Union Européenne ;

l’ agriculture est quasiment inexistante,en pratique, les anglais importent la quasi totalité des produits alimentaires .N’oublions pas les dégâts causés à l’élevage européen par le virus de la vache folle, dont le premier foyer est apparu en Grande Bretagne;

l’ industrie a été démantelée,comme Rover récemment,ou vendue aux groupes étrangers (comme Jaguar,Rolls-Royce,Aston Martin,etc.) ;

une concurrence acharnée entre les hôpitaux a été mise en place, entraînant ainsi dans son sillage la fermeture de plusieurs Urgences,car estimées non rentables si elles sont peu fréquentées ;

une spéculation immobilière sauvage a endetté les familles britanniques d’une façon insupportable ;en l’année 2006, plus de 20.000 familles ont dû abandonner leur foyer,car elles n’arrivaient plus à payer leur prêt,même en travaillant ,comme le fait la majorité des britanniques, plus de 60 heures par semaine !

Le blairisme est mort en Grande Bretagne,vive le blairisme qui surgit en France grâce aux candidats en tête des sondages : UMP,PS,UDF.

Lors d’un entretien ,ayant pour thème l’euro ,avec Monsieur C. d’Alelio ,jeune Président d’un groupe politique européen progressiste ,ce dernier m’a confié sa préoccupation de voir ,un jour, les citoyens français risquer de tomber dans le piège du blairisme ,comme l’ont fait les britanniques ,douze ans auparavant.

En effet, en analysant les propos des candidats de l’UMP,PS et UDF,l’on s’aperçoit que tous les trois ont en commun la ferme volonté de rupture avec le système politique et économique en place,les mêmes propos que Tony Blair avait tenus, douze ans auparavant ,pour accéder au pouvoir…

Les trois candidats en tête des sondages prêchent,avec des formules différentes, plus d’argent pour les travailleurs,mais à condition qu’ils travaillent plus…

Or, s’ils veulent le bien des citoyens,comme ils l’affirment,ils devraient s’attaquer aux causes réelles de la diminution du pouvoir d’achat des consommateurs qui ,en dix ans, a fondu comme neige au soleil !

Ils devraient aussi s’attaquer au système spéculatif immobilier qui est en train de se niveler au marché immobilier anglais.

Pourquoi les français devraient-ils subir eux aussi le blairisme,qui ,de surcroît, a été un échec manifeste , aux conséquences néfastes à long terme pour les citoyens britanniques?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leon.guidehaut



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: La France vouée au BLAIRISME ?   Jeu 29 Mar à 1:37

maxime kinder a écrit:
Les trois candidats en tête des sondages prêchent,avec des formules différentes, plus d’argent pour les travailleurs,mais à condition qu’ils travaillent plus…
Ce n'est pas comme ça qu'on va créer des emplois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La France vouée au BLAIRISME ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauline Dion - Une mère dévouée à sa famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du site :: Ségo/Sarko-
Sauter vers: