Le forum du site

Le forum du site
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TOUS DANS LA RUE !

Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel Houguet



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: TOUS DANS LA RUE !   Dim 28 Jan à 9:18

Nous sommes maintenant 30000 à avoir signé l'appel "José Bové peut et doit être le candidat de l¹alternative à gauche !".

Nous avons été nombreux, le week-end dernier, à nous rendre de tous les coins de France à Montreuil pour réclamer une candidature qui saurait répondre à nos attentes. Une candidature des défavorisés et de tous ceux qui vivent dans la crainte de le devenir. Une candidature des sans-logis et de tous ceux qui craignent de le devenir. Une candidature des sans-emploi et de tous ceux qui craignent de perdre leur emploi. Une candidature des parents qui s'inquiètent pour l'avenir de leurs enfants et petits-enfants. Une candidature de tous ceux qui refusent la violence de ce monde dominé par la tyrannie du marché.

José Bové l'a dit à Montreuil : il est prêt à répondre à cet appel. En privilégiant clairement l'unité. Il propose une campagne dont nous serons tous les acteurs et les metteurs en scène. Il souhaite que le mouvement de signatures débuté le 6 janvier 2007 s'amplifie. Que cette goutte d'eau tombée le 6 janvier devienne une déferlante et envahisse les foyers, les rues, les marchés. Pas pour légitimer José Bové ou ceux qui ont lancé le mouvement "unisavecbové". Mais pour démontrer que c'est du plus profond de la France que monte cette volonté de résister. S'opposer ne suffit plus : il faut agir ensemble. Agir pour changer la donne. Agir pour que l'économie soit au service de l'homme et pas le contraire. Agir pour un développement respectueux de l'humanité et de l'environnement. Agir pour un monde juste et solidaire.

Pour celà il nous faut diffuser partout l'appel national pour la candidature collective de José Bové. Faisons signer nos parents, nos amis, nos voisins, nos collègues de travail, nos connaissances, toutes nos relations. Allons sur les marchés, sur les campus universitaires, dans les cafés, chez l'épicier, le boucher et à la poste. Allons aussi là où la misère et la révolte se font le plus sentir : à l'entrée des magasins "hard-discount", dans les cités, devant les ANPE et les ASSEDIC.

Cessons d'être passifs, mobilisons-nous, joignons-nous à la protestation l'action citoyenne pour que cette vague populaire de toutes les couleurs porte toujours plus loin notre espoir de changer les choses. C'est le moment. Ne ratons pas cette occasion historique. Descendons tous dans la rue pour faire signer l'appel.

Vous trouverez ci-dessous le lien avec l'appel à imprimer et à distribuer.
Allons avec nos proches sur les marchés de ce samedi 27 et dimanche 28. Et partageons notre expérience de campagne, comme Xavier l'a fait sur http://www.unisavecbove.org/spip.php?article41
Il est enthousiaste, drôle et vivant ! Comme devrait l'être cette campagne créative qui nous mènera tous ensemble au 22 avril 2007.

TOUS DANS LA RUE ! Faisons signer l'appel autour de nous !

Lien vers l'appel à imprimer :
http://www.unisavecbove.org/IMG/pdf/appelpourbove_02.pdf (format pdf, qui se lit avec le logiciel "Acrobat Reader" sur http://www.adobe.com/fr/p roducts/acrobat/readstep2.html).




Pour les coordinateurs:
Nathalie Harran, Maud Guenfoud, Richard Cagny, Minga, Valentin Lacambe, Christian Denis, Christian et Sonja Laborde, Vincent Courtin, Jean-Marc Jacquot, et Hubert Leray.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
TOUS DANS LA RUE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMSSION EN MASSE ET TOUS DANS LA RUE
» quels sont vos bons plans pour faire des économies dans la vie de tous les jours ?
» La d&co dans tous ses états...
» Maquillage utilisé pour Charlize Theron dans pub J'Adore de Dior
» Un enfant de 4 ans meurt étouffé dans un ascenseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du site :: L'hypothèse Bové-
Sauter vers: