Le forum du site

Le forum du site

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Candidature antilibérale - zones d'ombre dans les programmes

AuteurMessage
leon.guidehaut

MessageSujet: Candidature antilibérale - zones d'ombre dans les programmes   Sam 7 Oct à 3:55

Le 25 août 2006, certains se sont étonnés que, sur 15 450 279 électeurs qui ont voté NON le 29 mai 2005, on ne retrouve, en faveur d'une candidature unitaire antilibérale, pour un premier appel que 6 770 signatures au bout de 9 mois et pour un deuxième appel que 5 410 signatures au bout de 4 mois.
C'est logique. Autant un référendum sur une QUESTION PRECISE peut rassembler, alors qu'une élection peut diviser. Car, à part la question essentielle, la lutte contre le libéralisme, qui peut rassembler, il y a d'autres questions, laissées dans l'ombre (volontairement ou non), qui peuvent diviser.

- aménagement du territoire:
Redécoupage des régions sur des bases démocratiques : création en attendant la constitution d’euro-régions, d’un département basque, réunification de la Bretagne, de la Normandie, de la Savoie... Afin d’asseoir la régionalisation politico- administrative de la France sur des réalités politiques fortes et incontestées, un processus démocratique de redécoupage des régions sera engagé.
- Ratification de la Charte des langues régionales par le Parlement : pour reconnaître enfin la diversité linguistique de la France et défendre ce patrimoine en péril, l’article 2 de la Constitution sera modifié pour permettre l’adoption de cette Charte européenne. Droit à l'exception culturelle pour les langues minoritaires de l'hexagone (alsacien, basque, breton, catalan, corse, flamand, francique, occitan, langues d'oïl...)
- défense des droits de l'homme:
interdire l'usage du Taser et ne pas équiper les forces de l'ordre de cette arme dangereuse <http://www.raidh.org/>
- défense de la laïcité (respect de la loi de 1905, pas de signes religieux comme des crucifix ou des foulards dans les lieux publics...)
- environnement
- nucléaire
un nucléaire sécurisé, même public, étant illusoire, il faut sortir progressivement du nucléaire

- Démocratie
Reconnaissance des bulletins blancs comme suffrages exprimés.
Recherche d'un outil de communication accessible à tous (une langue commune respectant toutes les cultures, comme l'espéranto par exemple, permettrait à tous les européens de pouvoir communiquer sans traducteurs) sans lequel il ne peut y avoir d' identité européenne.

En résumé, je retiendrai 5 critères prioritaires pour les élections de 2007-2008:
1°) Je voterai et appellerai à voter pour un(e) candidat(e) qui se proposera d'appliquer la CHARTE POUR UNE ALTERNATIVE AU LIBERALISME, et qui ne sera pas prêt(e) à se désister au second tour pour un(e) candidat(e) libéral(e) (Le PS fera sûrement pression pour accorder des signatures à des candidats qui ne seront pas de son parti).
2°) Je voterai et appellerai à voter pour un(e) candidat(e) qui proposera un REDECOUPAGE DES ACTUELLES REGIONS ADMINISTRATIVES.
3°) Je voterai et appellerai à voter pour un(e) candidat(e) qui défendra le droit à l'exception culturelle pour les langues minoritaires de l'hexagone
4°) Je voterai et appellerai à voter pour un(e) candidat(e) défendant résolument l'environnement
(anti-nucléaire, développement des énergies renouvelables...)
5°) Je voterai et appellerai à voter pour un(e) candidat(e) qui s'engagera résolument dans la défense des droits de l'homme (interdiction de l'usage du Taser, défense de la laïcité...)
Revenir en haut Aller en bas

Candidature antilibérale - zones d'ombre dans les programmes
Page 1 sur 1