Le forum du site

Le forum du site

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alternative Unitaire/ Droite extreme

AuteurMessage
xoup

MessageSujet: Alternative Unitaire/ Droite extreme   Ven 15 Sep à 5:29

Personnellement je vois ceci comme second tour.
(Droite extreme = Sarkozy ou Lepen.)

Pourquoi?
-Parce que l'Alternative Unitaire est sur les rails, que la LCR ne va pas tarder à s'inscrire totalement dans le mouvement, que le PC va s'engouffrer dans le processus en arretant de rechigner.
Et tout ça grace à la très chaude réunion du 10 septembre à Paris.
Les appareils savent désormais que l'élan populaire est lancé, et que le danger est désormais grand d'aller contre la volonté populaire.

-Parce que désormais, seuls 2 candidats ont la capacité de représenter le PS : Royal ou Jospin.
Et que dans les 2 cas, ces personnes ne peuvent contenter la vraie gauche (une parce que c'est un tailleur blanc complètement creux, ou à la limite rempli de libéralisme social, l'autre parce que les zombis sociaux libéraux ne sont guère appréciés).
Et de toute façon, 2002 l'a bien prouvé, si une force de gauche est capable d' apparaitre comme puissante (presque en mesure de s'imposer face au PS), les gens qui nt été largement déçu par le social libéralisme du PS, ceux qui ont voté non au TCE,etc... et ils sont nombreux, ceux là n'hésiteront pas à choisir le camp antilibéral.

-Enfin pour la droite : Sarkozy est évidemment très apprécié. Il joue sur beaucoup de tableaux : libéralisme économique, sécuritarisme primaire, identitarisme et communautarisme forts.
Le Pen risque de souffrir de cette posture sarkozyste, mais il est encore et toujours le premier vote de protestation en tout genre, sans trop d'analyse, et ce vote là est puissant vu les désastres qu'a créé la politique de la droite depuis 4 ans.

Enfin qui pour l'Alternative Unitaire?
Je l'ai espérer, je l'ai soutenue sur le web comme j'ai pu, elle s'est déclarée devant les collectifs le 10/09.
Clémentine Autain risque bien d'en séduire plus d'un (et d'une) non parce qu'elle est jeune et jolie (mais ça ne gate rien à l'affaire), mais surtout parce qu'elle évoque candidement l'anticapitalisme comme solution réaliste aux problème de notre société.

xoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alternativeunitaire2007.org
Mélanie

MessageSujet: Re: Alternative Unitaire/ Droite extreme   Ven 15 Sep à 16:05

Je suis d'accord Xoup, je pense que ce sera Bové ou Autain contre Le Pen au second tour. Sarko plaît certes à la droite, mais son côté exagérément atlantiste en gêne déjà plus d'un, et ses dérives communautaristes vont aussi lui faire perdre des voix. Par ailleurs, sa mégalomanie lui fait faire des bêtises énormes, comme le ralliement accepté et médiatisé à l'outrance de Doc Gynéco, un vrai repoussoir pour la droite classique.

La dynamique de gauche ira au candidat unique si la campagne fonctionne parfaitement bien avec plusieurs poids lourds comme porte parole de ce candidat : Besancenot, Buffet, Bové ou Autain, mais aussi Mélenchon bien sûr !

Face à cela, Ségo ou Jospin, deux réservoirs à libéralisme défraîchis, ne feront pas le poids longtemps.

Mél
Pierro

MessageSujet: Re: Alternative Unitaire/ Droite extreme   Ven 15 Sep à 16:17

Je suis d'accord sur le pronostic, même si j'ai quelques doutes sur les chances de Clémentine de faire un score suffisant pour la qualification au second tour. En effet, elle reste vraiment presque totalement méconnue du grand public, j'ai fait un petit sondage autour de moi...sur 12 personnes, seule 1 en avait déjà entendu parler...
Mais bon une très bonne campagne appuyée sur son génie propre et de solides porte paroles comme dit Mélanie pourrait lui permettre de grimper, pourquoi pas.

Bové a pour lui d'être déjà largement connu, et attirerait plus facilement la curiosité des médias. Mais pas mal de monde ne le prendrait pas suffisamment au sérieux.

Bref, ce sera très très très dur. Les médias ne feront à ce candidat unitaire AUCUN cadeau. On le verra relativement peu, il sera caricaturé, surtout s'il commence à monter dans les sondages, ce sera haro sur le bodet, de toute part. On jouera à fond sur la peur du 21 avril pour faire voter PS au premier tour, etc. etc.

Enfin je pense ne rien apprendre à xoup, il doit avoir déjà largement réfléchi à tout ça.

Mais l'aventure en vaut largement la peine. Il faut tenter. Nous avons tout contre nous, sauf une chose, le sens de l'histoire telle qu'elle s'exprime en France depuis quelques années ! Le bouillonnement populaire est énorme, je pense donc que de toute façon il y aura un énorme BOUM en 2007. Que le candidat unitaire profite de ce BOUM, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter !
leon.guidehaut

MessageSujet: Alternative unitaire/ droite extreme   Sam 16 Sep à 10:31

Pierro a écrit:
Clémentine[...]reste vraiment presque totalement méconnue du grand public, j'ai fait un petit sondage autour de moi...sur 12 personnes, seule 1 en avait déjà entendu parler...
Mais bon une très bonne campagne appuyée sur son génie propre et de solides porte paroles pourrait lui permettre de grimper.
et justement de se faire connaître car elle passe très bien à la télé.
Citation :
Bové a pour lui d'être déjà largement connu, et attirerait plus facilement la curiosité des médias.
Bref, ce sera très très très dur. Les médias ne feront à ce candidat unitaire AUCUN cadeau.
Mais le plus dur sera surtout d'obtenir les 500 signatures, car les grands partis feront tout pour susciter le réflexe du vote utile au premier tour, quitte à tout faire pour qu'il n'y ait que deux candidats dès le premier tour.
Certains ont parlé d'Yves Salesse.
Est-ce que le 10 septembre un(e) candidat(e) unitaire a été choisi(e) ?
xoup

MessageSujet: Re: Alternative Unitaire/ Droite extreme   Dim 17 Sep à 0:50

non le 10 personne n'a été choisipour aller au charbon vers l'Elysée.
Il y a eu constitution d'un premier collectif de porte parole (provisoire).

Clémentine Autain s'est déclarée disponible.
D'autres ont évoqué le nom de Yves Salesse.

Et on s'est fixé la date du 1°octobre pour cloturer les candidatures à la candidature.
Nouvelle réunion nationale : le 15 octobre.

Plus de détails : www.alternativeunitaire2007.org
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alternativeunitaire2007.org
leon.guidehaut

MessageSujet: Alternative unitaire/ droite extreme   Lun 25 Sep à 10:44

xoup a écrit:
Clémentine Autain s'est déclarée disponible.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'adresse du blog de Clémentine Autain ?
Mélanie

MessageSujet: Re: Alternative Unitaire/ Droite extreme   Mar 26 Sep à 5:51

Oui, www.clementineautain.fr

j'ai l'impression qu'ils l'ont mis en lien (dernier lien) sur ce site Vrai débat

A +!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alternative Unitaire/ Droite extreme   

Alternative Unitaire/ Droite extreme
Page 1 sur 1