Le forum du site

Le forum du site

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mon avis

Quel est le second tour le plus probable ?
Royal/Sarkozy
0%
 0% [ 0 ]
Jospin/Sarkozy
0%
 0% [ 0 ]
Royal ou Jospin/Villepin ou Chirac
0%
 0% [ 0 ]
Le Pen/Sarkozy ou Villepin ou Chirac
25%
 25% [ 1 ]
Le Pen/Royal ou Jospin
25%
 25% [ 1 ]
Le Pen/Bové ou Besancenot
50%
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Pierro

MessageSujet: Mon avis   Mer 16 Aoû à 8:43

Moi je ne m'imagine pas une seconde Ségolène Royal contre Sarko parce que c'est prévu, donc une vieille loi s'applique dans ce cas...

Non je pense que ce sera Le Pen Ségolène ou Le Pen Bové. La campagne sera intense j'imagine, dans ce cas ce sera ça
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

MessageSujet: Rôle des médias   Mer 16 Aoû à 9:21

Moi je pense que les médias vont tellement faire de propagande que ce sera comme prévu Ségolène et Sarko

je sen le matraquage venir déjà, mais peut-être que je me trompe. Ce sera comme pour le non à la constitution européenne, ou Maastrich
leon.guidehaut

MessageSujet: Rôle des médias   Mer 16 Aoû à 10:45

Mélanie a écrit:
Moi je pense que les médias vont tellement faire de propagande que ce sera comme prévu Ségolène et Sarko
je sen le matraquage venir déjà, mais peut-être que je me trompe. Ce sera comme pour le non à la constitution européenne, ou Maastrich

ça arrangerait les médias que ce soit Ségo contre Sarko. Pas de risques pour le système capitaliste. Ce ne sera même pas la peine de se déplacer.
Le Pen contre Bové ou Besancenot, ce serait beaucoup plus intéressant.
zodiak

MessageSujet: Re: Mon avis   Lun 4 Sep à 5:58

Je trouve domage que les médias ne tiennent pas compte de l'ensemble de l'électorat, et poussent dans le sens de Ségolène à Gauche ...
C'est réducteur pour cette gauche qui aujourd'hui dans son attitude individualiste, ne me représente pas et surtout dont Ségolène R ne représente pas mes idées.
A mon sens beaucoup de choses peuvent se produire sous la bannière rose, encore faut il que les principaux leader démontrent autre chose que des aspirations personnelles pour le pouvoir et manifestent plus d'interêt pour une idée de gauche (encore mal/pas définie à mes yeux).
Or j'ai l'impression à écouter et lire les uns et les autres, que seule l'investiture compte.
M.G Buffet, a elle d'autant plus de mérite face à ses partisants dans sa démarche unificatrice, et c'est dans ce sens qu'il faudrait piocher chez les Lang , fabius et consort.
Aujourd'hui donc à gauche je ne vois rien se dessiner clairement puisque tout le monde preche dans sa paroisse et personne n'est prêt à aller vers l'autre, excepter peut être M.Lang qui ne se présenterait pas si M.Jospin finalement se mettait en avant de l'investiture.

Du côté de la droite par contre l'ump a clairement un leader, et la manière dont il s'impose me fait peur, tout comme les orientations qu'il met en avant.

Aussi, à contre coeur, c'est sans conteste Nicolas S, que je vois arriver aux principales fonctions de l'Etat, et j'en frémis d'avance. Contrairement à M.Le Pen, lui peut y arriver et ça, ça me fiche la trouille.

De son côté M.Le Pen s'est vu récupérer un certain nombre d'électeurs potentiels, par M. de Villier, grace à son nouveau conseiller ( fraichement débarqué du FN justement) et par Nicolas S. Il me parait plus improbable qu'il parvienne à égaler le score de 2002.

En résumé je vois bien une droite déja représentée par N.S, et une gauche qui n'a pas de programme (hormis augmenter encore la dette publique qui n'en finie plus) , et pas de représentant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon avis   

Mon avis
Page 1 sur 1